Les radiateurs céramiques
Sa composition même et son fonctionnement le rendent multi-avantageux pour les habitations. Malgré cela, il faut le choisir savamment.
Le fonctionnement d’un radiateur en céramique
Le modèle en céramique figure dans les types de radiateurs à inertie électriques. Les résistances emmagasineront d’abord de la chaleur. Celle-ci irradiera ensuite à fréquence constante à travers les palles du radiateur. La couverture externe de ce radiateur est formée par différents alliages maximisant l’expulsion de la chaleur.
La puissance d’un radiateur en céramique atteint les 2 000 watts. Avec les avancées technologiques actuelles, la majorité des modèles comprend des fonctions programmables, tels un thermostat. Certains ne s’activent qu’après la détection de mouvements dans la pièce.
Les avantages d’un radiateur en céramique
La qualification vient de la composition principale des résistances dans ce type de radiateur. La céramique utilisée est conçue pour supporter les variations thermiques et contrôler la propagation de l’électricité.
Le radiateur en céramique s’intègre bien chez soi en économisant de la place. En format minimaliste, il dispose néanmoins d’un système de ventilation pour optimiser son rôle de distributeur de chaleur.
Il est idéal pour rationner la consommation d’énergie d’un foyer. En outre, il est discret et ne présente aucune difficulté particulière à l’installation.
Conseils pour choisir son radiateur en céramique
Le point crucial tient dans la teneur en céramique du radiateur. En effet, cela figure parmi les matériaux de radiateurs garantissant un chauffage durable. Un poids élevé indique qu’il contient une brique de céramique consistante.
Un radiateur est choisi selon le périmètre dans lequel il sera installé. Un radiateur en céramique est adapté pour les petits espaces.
Selon sa puissance et ses différentes options, un radiateur en céramique à fixer au mur coûte entre 150 et 2 000 euros. Les frais de travaux sont estimés de 140 à 150 euros au maximum. Les autres modèles varieront autour de 300 euros vu qu’ils n’exigeront pas d’aménagements particuliers.